ALEXIS

Histoire

Alexis Nicol est un affilié à succès expert du media buying ayant généré 2,5M€ de chiffre d’affaires, entrepreneur et fondateur d’OurWin et son réseau d’affiliation OurWin Network.
Hors des sentiers battus

Dès son plus jeune âge, une grande affinité pour l’envie d’entreprendre bouillonnait dans l’esprit d’Alexis, jusqu’à ce qu’elle anime pleinement son quotidien. Ces appétences s’illustraient par une envie perpétuelle de trouver des failles, tel un jeu dans lequel les limites n’existaient pas. Additionné à cela, son très fort sens du leadership lui conférait une capacité à fédérer ceux qui l’entouraient vers un objectif, une vision commune.

Malgré cette vivacité intellectuelle souvent soulignée par son entourage et ses professeurs, elle fut peu encouragée voire mise totalement de côté pour convenir à un système scolaire traditionnel. C’est pourquoi, dès l’âge de 13 ans en Bretagne, où il s’était installé quelques années auparavant avec sa mère, il rejoignit un foyer d’aide social à l’enfance. Cette épreuve que certains pouvaient percevoir comme un échec, a été un véritable cadeau voire une délivrance pour Alexis qui vit les meilleures années de sa vie.

Dorénavant, extrait du schéma traditionnel, il a pu assouvir son besoin de performer. Ces années durant, il monta sur le podium lors d’un concours national de mathématiques, obtint ses diplômes avec mention et commença rapidement à générer ses premiers bénéfices sur internet. Dans un premier temps par besoin vital, Alexis s’est tout de suite rendu compte qu’internet et les outils numériques avaient beaucoup de potentiel à offrir. Tel un immense terrain de jeu qui s’étendait à perte de vue. Tel un immense terrain de jeu qui renfermait une quantité infinie de failles à exploiter mais également, de connaissances à engranger.

Une faim démentielle, presque une folie

Après s’être exercé à générer de l’argent grâce aux failles en totale autonomie, notamment en exploitant l’une d’entre elles sur un célèbre outil de paiement en ligne; Alexis toujours plus attiré par le monde de l’argent en ligne, fit la découverte de l’affiliation. À ce moment-là, il ne savait pas encore que cette branche du marketing en ligne allait radicalement changer sa vie. 

En 2013, lors de ses débuts, il rejoignit un forum d’affiliation francophone où les résultats ne se sont pas fait attendre. Grâce à son état d’esprit de performeur et ce goût inné pour l’effort, il s’est en quelques temps propulsé parmi le top des affiliés du forum. Son plein potentiel dès lors mis en lumière, a été remarqué par deux affiliés qui lui ont proposé une opportunité très lucrative à Malte. Pendant plusieurs mois, il acquiert de nouvelles techniques avancées pour progresser et atteindre le succès.

Croissance rapide et … incontrôlable

Au fur et à mesure de son aventure ponctuée d’affiliations peu éthiques, d’une routine presque étouffante mais aussi comblée de grands succès, d’accomplissement de projets personnels (voyage, relation) et d’un assouvissement de sa soif d’apprendre… une flamme restait, enfouie, n’attendant qu’à se transformer en brasier. C’est alors qu’à seulement 25 ans, il s’élança dans son épopée d’entrepreneurs en créant sa première entreprise qui allait marquer le début d’une grande histoire.

Toujours en évoluant en tant qu’affilié, il faisait grandir en collaboration avec sa compagne de toujours, un projet éthique basé sur le versement de dons à des associations grâce aux achats réalisés en ligne* (Cashback*). Un projet qui faisait résonner ses valeurs et qui était voué à un succès florissant. Primé en novembre 2017 au prix PEPITE, il travaillait en à peine quelques mois avec des dizaines d’entreprises soucieuses de leur impact sociétal. Une fois de plus, il éprouvait un sentiment de fierté d’avoir construit un si grand projet qui était le fruit de multiples efforts. Néanmoins, il lui manquait quelque chose… Cette faim démentielle qui le caractérise, basée sur la croissance continue, la vente exponentielle et la génération conséquente d’argent n’était pas assouvie.

En dépit de ses performances, il décida, non sans émotion et en pleine conscience, de vendre sa précédente entreprise. Simplement pour se concentrer sur LA faille et le marché qui allait lui prodiguer un équilibre entre ce qui l’anime, et ce qu’il est fondamentalement.

Tout apprendre, à n'importe quel moment

Dans sa quête de générer de l’argent en ligne, s’est toujours imposée une grande soif d’apprendre. Alexis estime par ailleurs que dans un environnement évoluant à une telle vitesse, il est vital de rester informé afin de performer, d’avancer et de réussir. C’est après 7 ans d’affiliation animée par un fort état d’esprit d’entrepreneurs, qu’en 2019 il trouve le marché qu’il souhaitait conquérir : l’e-learning. Un marché qui, quelques mois plus tôt, avait attiré son attention de par son potentiel très lucratif en affiliation. 

En effet, jamais auparavant, il n’avait généré autant de bénéfices que grâce à la formation en ligne. Alexis savait que c’était le moment. Après de nombreuses années d’affiliation, il ressentait la nécessité de partager sa découverte majeure pour réunir ceux en quête de rejoindre un projet qui allait redonner du sens à l’affiliation. 

Ainsi est né l’équilibre puissant entre la transmission éthique de connaissances et la croissance durable des gains d’argent en ligne : OurWin. Aujourd’hui, c’est tout un projet qu’Alexis NICOL, son équipe, les affiliés et formateurs en ligne font croître vers un dessein commun : transmettre le savoir.